fbpx

Départements

Plus d'information sur nos spécialités

Le remodelage du corps en Turquie

La Liposuccion est réalisée lorsque les personnes n’arrivent pas à se débarrasser de certaines zones d’amas graisseux malgré les régimes et le sport. Cette intervention peut être réalisée aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Grâce à cette intervention non seulement les masses graisseuses vont être prélevées mais la peau va être resserrée. la liposuccion est primordiale pour le remodelage du corps et de la silhouette en Turquie.

La Liposuccion est utilisée pour supprimer définitivement des amas graisseux localisés sous-cutanés. Les demandes les plus fréquentes sont celles pour le ventre, les hanches et le dos mais elle peut être réalisée également pour les bras, les cuisses ou bien le double menton. Aujourd’hui, l’opération de Liposuccion nécessite des techniques chirurgicales plus confortables pour le patient. Ces dernières techniques sont utilisées dans nos cliniques et font le bonheur de nos patients.

Désormais la Liposuccion au Laser ou Lipolyse Laser est une technique avancée de Remodelage du Corps en Turquie. Cette technique utilise une sonde toute fine (diamètre d’environ 1 mm) introduite sous la peau par de toutes petites incisions (3 à 4 mm de long) sous anesthésie générale. Cette méthode est plus efficace que la méthode de Liposuccion Classique par simple aspiration. C’est l’une des techniques les plus avancées de la Liposuccion, et relativement peu invasive, le faisceau laser de faible intensité étant conçu pour détruire les cellules graisseuses sans endommager les tissus avoisinants et aussi pour stimuler la production de collagène dans le derme.

La Lipolyse Laser démontre tout son intérêt dans les zones où les volumes à aspirer sont relativement faibles et où la remise sous tension cutanée est cruciale, comme par exemple le double menton, les bras, la culotte de cheval et l’intérieur des genoux. Le choix entre Lipolyse Laser et Lipoaspiration classique sera fait par l’équipe médicale en fonction du cas traité. Parfois, il nous arrive de proposer les deux techniques en combinaison.

La Vaser Lipo est actuellement une des méthodes de liposuccion la plus innovante proposée dans nos cliniques. Elle est la méthode idéale à utiliser lorsque la dissolution de la graisse est moins efficace dans le cadre d’une liposuccion classique car elle ne peut pas empêcher que certaines cellules graisseuses restent accrochées aux tissus. La Vaser Lipo permet quant à elle de décoller l’ensemble des cellules graisseuses grâce à l’utilisation d’ultrasons avant de les aspirer mais également le raffermissement des tissus cutanés. Il en est de même des cas de lipoaspiration dite « secondaire » c’est-à-dire de patients ayant déjà subi une liposuccion et chez qui la graisse est devenue fibreuse, difficile à traiter, et jusque là récalcitrante à la technique classique. Son utilisation est idéale pour les zones du ventre, des poignées d’amour pour affiner la taille.

La Liposuccion permet de supprimer définitivement la graisse mais son efficacité est limitée contre la cellulite. Celle-ci est en effet un amas graisseux superficiel d’épaisseur non homogène avec des zones non aspirables.

La Liposculpture abdominale est une Liposuccion qui consiste à rendre apparents les muscles abdominaux pour obtenir la fameuse tablette de chocolat avec 6 carrés “Six-packs” pour les hommes et avec 2 carrés “Two-packs” pour les femmes. La Liposculpture consiste a aspirer la graisse superficielle qui camoufle les muscles abdominaux. Cette intervention est réalisée avec une canule qui va aspirer la graisse à des endroits bien localisés via de petites incisions. Au lieu de faire une Liposuccion Classique homogène de la graisse du ventre, on va procéder à une aspiration sélective de certaines zones pour faire ressortir les muscles abdominaux. Cette intervention peut être également réalisée pour les femmes qui voudrait sculpter leur corps et avoir des muscles abdominaux plus visibles. Ce ne sera alors pas le “Six-pack” mais le “Two-pack”. Pour les hommes, la Liposculpture Abdominale “Six-pack” est souvent associé à une gynécomastie pour avoir un corps d’allure encore plus sportive.

La réussite de la Lipoaspiration dépend de la qualité de la peau, il est préférable d’avoir une peau épaisse, tonique et élastique qui se retend naturellement après l’opération. Sinon il faudra réaliser en complément un redrapage de la zone traitée. Le chirurgien retire l’excédent de peau. Il s’agit d’une Abdominoplastie ou une chirurgie réparatrice du ventre, une Brachioplastie ou un lifting des bras et d’une Cruroplastie ou lifting des cuisses.

Ces différentes chirurgies pour le Remodelage du Corps et de la Silhouette en Turquie peuvent être également proposées afin de modeler le corps dans son ensemble suite à un amaigrissement souvent majeur et rapide après une Chirurgie Bariatrique mais aussi suite à une grossesse qui peuvent entraîner des séquelles comme un relâchement cutané important.

L’Abdominoplastie peut être destinée aux patients ou patientes qui ne parviennent pas à se défaire d’un ventre capitonné par un coussin graisseux malgré le suivi de régimes et d’activité physique. Néanmoins, le chirurgien vous demandera de ne pas dépasser un certain poids pour programmer une chirurgie réparatrice du ventre. En effet, il faut savoir qu’une abdominoplastie devient une chirurgie beaucoup plus lourde en cas de surpoids. Cette opération ne vise en aucun cas l’amaigrissement. La chirurgie abdominale agit sur une peau vergeturée et distendue, une paroi abdominale relâchée et des amas graisseux localisés au niveau du ventre. Il y’aura un risque de relâchement cutané secondaire si une perte de poids venait à survenir après la chirurgie du ventre.

Suite à une Liposuccion, la propre graisse excédentaire du patient peut être transférée vers des zones qui ont un manque de volume. Cette procédure de longue durée et en toute sécurité est exécutée en prenant l’excès du tissu adipeux de zones telles que l’abdomen, l’extérieur des cuisses ou d’autre région du corps. Cette procédure est autologue (tiré de son propre corps). Cette technique 100% naturelle convient bien aux personnes qui ne souhaitent pas recourir à des implants ou à des produits résorbables. Le Lipofilling ou le Transfert de Graisse consiste à transférer la graisse d’une zone du corps à une autre afin de remodeler le visage ou le corps.

Le Lipofilling Facial permet principalement de combler les rides creuses, redonner du volume et modifier la forme du nez ou du menton. Le visage nécessite peu de graisse que ce soit pour traiter les rides ou le manque de volume et le chirurgien trouve toujours des réserves suffisantes même chez les personnes très minces.

Pour le Remodelage du Corps, le donneur doit avoir un stock plus important et seules les personnes avec un excédent graisseux sont éligibles à un Transfert de Graisse dans les fesses ou les seins.

Le Lipofilling Mammaire permet une augmentation modérée du volume des seins. Il connaît un succès grandissant chez les femmes qui ne souhaitent pas recourir à des implants en gel de silicone. Mais ce Transfert de Graisse ne corrige pas le ptôse mammaire (seins tombants), il faudra donc le combiner à un Redrapage des seins si cela s’avère nécessaire.

Le Lipofilling Fessier est aussi une alternative à la pose d’implants, il rendra les fesses plus fermes, plus hautes et plus bombées. Quand le chirurgien prélève la graisse au-dessus des fesses ou dans la culotte de cheval, il s’agit même d’un relooking complet du bassin. Le résultat offre un profil plus attrayant et plus sensuel, avec des courbes plus accentuées et des fesses remontées.

L’Injection de Graisse peut se faire également dans les parties intimes de l’homme (élargir la circonférence du pénis) et de la femme (augmenter la taille des lèvres vaginales) mais aussi dans d’autres zones du corps tels que les mollets ou les chevilles ou pour combler un pectus excavatum, malformation de la cage thoracique où le sternum est en creux.

Après l’injection d’une solution spéciale dans la zone à traiter pour faciliter le détachement des cellules graisseuses des tissus environnants, la Liposuccion consiste à aspirer, à l’aide d’une canule, les cellules graisseuses au travers de fines incisions réalisées au préalables par le chirurgien.

Pour la technique de Liposuccion assistée par laser, elle se distingue de la Liposuccion par Aspiration classique parce qu’elle est moins invasive et elle permet non seulement la dissolution de la graisse grâce au laser avant de l’aspirer mais également le raffermissement des tissus cutanés. La canule utilisée est plus fine ce qui permet de traiter des zones plus localisées. De plus, les suites opératoires sont moins contraignantes, moins ecchymoses et d’hématomes et un temps de récupération plus rapide.

Pour un Lipofilling, l’extraction de la graisse est effectuée par Liposuccion à partir d’une autre zone de votre corps comme l’abdomen et les cuisses. Après une décantation et une centrifugation de cette graisse, nous la réinjectons dans vos fesses ou vos seins, ce qui implique de nombreuses injections afin de correctement répartir la graisse.

Après l’intervention, un bandage sera mis sur la zone qui a été traité, il devra rester entre 4 et 5 jours. Le premier pansement est fait en général le troisième jour après l’intervention.

La Plastie Abdominale agit sur trois éléments tels qu’une peau vergeturée et distendue, une paroi abdominale relâchée et des amas graisseux localisés au niveau du ventre.

Pour les deux techniques de liposuccion, le patient devra porter aussi une gaine ou un panty pour faciliter la récupération. En général il faut attendre 3 mois avec un résultat parfaitement stabilisé. Avant l’œdème masque le résultat. Le port d’un vêtement de contention la nuit accélère la visibilité du résultat. Il faut rappeler le rôle primordial de la contention qui réapplique la peau pour redéfinir la zone traitée.

İl se peut que des hématomes se forment après l’intervention il s’estomperont quelques jours après l’intervention. Les résultats d’une lipoaspiration se voient nettement à la fin du premier mois et sont considérés stables et définitifs vers trois mois. Pour avoir le résultat total il faudra attendre minimum 3 mois à 6 mois.

De retour chez vous, les choses importantes à ne pas faire après l’intervention:

  1. Ne pas faire de sport pendant les 4 premières semaines.
  2. Utiliser correctement la gaine, panty ou cagoule (double menton) que votre médecin vous aura remis après l’intervention. Ceci va aider à resserrer votre peau.
  3. Pour éviter les œdèmes, éviter de manger trop salé, sucré et trop gras et buvez beaucoup d’eau.

Des instructions post opératoires détaillées vous seront remises après l’intervention pour obtenir le meilleur résultat possible et le succès de votre chirurgie esthétique.

Pour recevoir un avis médical et une offre détaillée

envoyez un formulaire de contact pour une demande de prix