fbpx

Départements

Plus d'information sur nos spécialités

L'esthétique dentaire en Turquie

​​L’implantologie représente une partie intégrante de l’esthétique dentaire en Turquie en raison de la haute qualité des matériaux utilisés et de la technique chirurgicale délicate. Cette méthode moderne remplace les dents manquantes à l’aide de racines artificielles ou implants dentaires. Les facettes et couronnes dentaires sont faites à partir de matériau en céramique et elles permettent de corriger de nombreuses imperfections.

Qu’est ce qu’un implant dentaire?

L’Implant Dentaire est une vis en titane qui est placée dans l’os de la mâchoire et qui sert de racine, c’est à dire de support à une future dent artificielle (couronne, bridge ou prothèse). Les implants dentaires sont faits en titane pure, un matériau complètement biocompatible et solide. Ce matériau présente une grande résistance biocompatible avec le système osseux pour remplacer une dent manquante. Il remplace de manière fixe et permanente la dent ou les dents manquantes, il permet de retrouver le confort et l’esthétique des dents naturelles. Les prothèses et bridges dentaires fixés sur les Implants Dentaires ne bougeront pas en bouche, ce qui représente un grand avantage pendant la mastication et pendant l’élocution. Cela donne une sensation plus naturelle et plus confortable.

Les Implants Dentaires sont utilisés pour remplacer les dents perdues ou endommagées, sans avoir recours à des dentiers partiels ou bridges dentaires. Le patient a besoin d’un volume d’os suffisant pour être solidement implantée. Avant toute pose d’implant dentaire, il faut donc évaluer au mieux la quantité et la qualité de l’os grâce à des examens radiologiques. Si l’os s’avère en quantité insuffisante, il faut parfois prévoir des soins pré-implantaires tels qu’une greffe osseuse intra-sinusienne ou augmenter la hauteur osseuse sous-sinusienne ou d’autres soins surtout au niveau de la mâchoire supérieure.

La mise en place et la mise en charge de l’implant dentaire

En esthétique dentaire en Turquie, la pose d’implants dentaires se fait en 2 séjours. L’attente de quelques mois, une période d’ostéo-intégration (intégration de la vis dans l’os) est nécessaire entre la pose de l’implant et la mise en charge de l’implant (pose de la prothèse).

La mise en place des implants dentaires n’est pas une intervention douloureuse. Dans la majorité des cas il n’y a pas de douleur ni pendant ni après l’intervention. Si le patient suit les conseils du dentiste, la pose de l’implant dentaire peut se comparer à une simple extraction de dent.

Si une seule dent manque, la pose d’un implant dentaire donne la meilleure solution car il n’est pas nécessaire de toucher les dents saines voisines. Si plusieurs dents manquent, pour pouvoir poser notamment un bridge dentaire, la solution est l’implant dentaire qui permettra à la prothèse de se fixer plus facilement. La pose d’implant dentaire permet de prévenir la résorption osseuse après la perte de dent.

Si toutes les dents sont manquantes, grâce à la pose de 4 à 6 implants dentaires, il est possible de fixer une prothèse fixe type All-On-4 ® ou un bridge complet. Juste quelques implants dentaires peuvent servir à stabiliser un dentier qui ne bougera pas en mangeant ou en parlant. Cela donne une sensation plus confortable et plus naturelle.

Voici les étapes de l’intervention pour les implants dentaires

Premier séjour: après la consultation et un examen personnel, le dentiste élaborera un plan de traitement. On pourra procéder à la mise en place d’un ou plusieurs implants dentaires sous anesthésie locale, comme une simple extraction de dent. Ensuite une période de cicatrisation de 4 mois est obligatoire pour l’intégration osseuse. Un séjour de 4 à 5 jours sera donc nécessaire une première fois.

Second séjour: De retour après environ 4 mois, un pilier sera vissé sur chaque implant dentaire, on prendra les empreintes et on les enverra en laboratoire pour la fabrication des prothèses dentaires. Un séjour d’au moins 7 jours sera donc nécessaire pour la mise en charge des implants dentaires.

Les Facettes Dentaires

Une Facette Dentaire est une pellicule de céramique ou de matériau composite ultra mince posée sur le devant de la dent et qui peut ainsi corriger de très nombreuses imperfections esthétiques. Les Facettes Dentaires permettent de corriger la teinte de vos dents,  leur encombrement, une fracture et l’usure de vos dents. Les Facettes Dentaires sont réalisées sur mesure. Les Facettes Dentaires offrent ainsi une solution permanente aux fortes décolorations, aux écartements et aux dents abîmées.

La pose de Facettes Dentaires est possible si vos dents sont parfaitement alignées, dans le cas contraire il serait préférable de placer des couronnes pour obtenir le même résultat. La pose est simple, sans douleur, est extrêmement durable.​

Avant de poser une facette dentaire définitive, le dentiste doit préparer la dent. La gingivoplastie est l’opération qui consiste à modifier la forme des gencives quand elles ont une forme inhabituelle ou anormales. La gingivectomie est l’élimination des tissus en excès des gencives. Une chirurgie des gencives pour vos dents supportant vos facettes ou vos couronnes est parfois nécessaire avant leurs poses.

Sous anesthésie locale, il pratique une micro-abrasion de la dent de 0,2 à 0,3 mm (environ 10% de la dent), afin qu’elle puisse recevoir la facette dentaire. Pour la pose d’une couronne, il est nécessaire de tailler complètement la dent (environ 60%). Ce traitement est irréversible. Pour ceux et celles qui ne veulent pas d’un traitement irréversible, Il existe d’autres types de facettes dentaires pour un large sourire lumineux “Hollywood Smile”, ce sont les facettes pelliculaires de type Lumineers®. Ce traitement est contre indiqué pour les personnes atteintes de bruxisme ou dont leurs dents ont des défauts de formes ou en légères malpositions.

Il faut ensuite faire une empreinte de la mâchoire. Elle est destinée au prothésiste dentaire pour la fabrication la facette dentaire en 100% céramique. La teinte est choisie en fonction de la dentition du patient et la forme est calquée sur l’aspect général des dents afin que le sourire soit homogène et harmonieux. Les facettes E-max® sont faites en vitrocéramique pressé à chaud qui sont extrêmement résistantes et durables. Elles sont résistantes aux bactéries et aux tâches. Elles sont d’apparence naturelles, translucides et ont une durée de vie de plus de 12 ans. 

Les couronnes et les facettes dentaires Emax® représentent la solution lorsqu’il s’agit d’Esthétique dentaire en Turquie. Leur énorme succès est dû notamment à trois facteurs, leur qualité, leur durabilité et enfin à leur aspect esthétique unique. Comme le zircone, les couronnes et les facettes dentaires E-max® ne contiennent pas de métal, ce qui leur confère un aspect naturel et esthétique incomparable.

Enfin, lors de la dernière séance, le dentiste colle la facette définitive sur la dent préparée à l’aide d’un ciment-colle très efficace. La facette dentaire est alors fixée pour de nombreuses années.

Un séjour d’au moins 6 à 7 jours est donc nécessaire en fonction du nombres de facettes ou couronnes dentaires à poser.

D’autres soins dentaires d’esthétique dentaire sont proposés au sein de nos cliniques partenaires en Turquie.

La pose de facettes dentaires n’est pas possible pour les personnes dont les dents ont des défauts de formes ou en légères malpositions ou mal alignées. Dans ce cas on utilisera des couronnes dentaires et également lorsqu’on remplace une dent absente en s’appuyant sur les 2 dents adjacentes saines. Le bridge dentaire est donc constitué au minimum de trois éléments pour remplacer la dent manquante, les deux piliers et le pont.

Un des plus en vogue est le blanchiment dentaire professionnel. Son succès est du à son prix raisonnable et une séance d’une heure sera nécessaire pour un résultat très satisfaisant. Parfois on l’utilise pour blanchir les dents de la mâchoire qui n’a pas subi de traitement de pose de facettes ou de couronnes dentaires pour obtenir un résultat plus homogène. Après un nettoyage et un détartrage de vos dents, nous procédons à un blanchiment dentaire par la combinaison de l’application d’un gel de peroxyde d’hydrogène et de l’exposition à la lumière Laser.

Pour recevoir un avis médical et une offre détaillée

envoyez un formulaire de contact pour une demande de devis