fbpx

Départements

Plus d'information sur nos spécialités

La chirurgie du visage en Turquie

​Retrouvez votre jeunesse. Toute personne rêve d’avoir un visage et un corps parfait. Le charme et la beauté commencent toujours par le visage. Il existent différents liftings du visage pour corriger les traces visibles du vieillissement mais la rhinoplastie reste une des interventions chirurgicales la plus demandée concernant la chirurgie du visage en Turquie.

Le lifting chirurgical du visage

Les Liftings du Visage correspondent à une région bien particulière du visage et peuvent être pratiqués séparément ou au cours de la même intervention.

Le Lifting Facial ou Full Face Lift traite les bajoues, les sillons d’amertume, les sillons nasogéniens et la chute des joues. C’est le lifting de la partie moyenne et basse du visage. Le chirurgien pratique une incision depuis le cuir chevelu au dessus du devant de l’oreille jusqu’à l’arrière. La longueur de l’incision au niveau du cuir chevelu varie en fonction de l’excès de peau à retirer. La peau est décollée et retendue, les tissus sous-cutanés (muscles et graisse) sont corrigés et le surplus de peau est enlevé.

Le Mini Lifting du visage est un Lifting Facial peu étendu ou plus soft. La zone de décollement est moins étendue que pour le lifting facial classique. Il est indiqué chez les patients ayant un relâchement modéré de l’ovale du visage. La cicatrice est située dans le pli devant l’oreille et peut s’étendre jusqu’à l’arrière.

Le Lifting du Cou ou Neck Lift traite l’affaissement de la peau au niveau du cou ou menton (double menton). Une chirurgie du cou permet d’enlever la peau excédante et ridée. Le chirurgien pratique une incision devant et derrière l’oreille autour du lobe d’oreille. Le chirurgien esthétique décolle la peau du cou et la retend. le chirurgien peut également pratiquer une petite incision sous le menton. De cette manière, il peut également corriger les muscles inférieurs afin d’obtenir un résultat parfait. Un Lifting du Cou se réalise souvent en combinaison avec un Lifting Facial, il s’agit alors d’un Lifting Cervico-Facial.

Le Lifting Temporal traite la chute de la région des tempes et de l’angle externe des paupières (rides de la patte d’oie). Il peut être combiné avec une chirurgie des paupières supérieures tombantes. Le chirurgien pratique une incision au niveau du cuir chevelu en arrière de la tempe.

Le Lifting Frontal s’adresse aux personnes désirant corriger l’affaissement du front, traiter les rides horizontales qui barrent le front ainsi que les rides situées entre les sourcils (rides du lion). Le chirurgien pratique une incision au niveau du cuir chevelu du front. La cicatrice est dissimulée dans les cheveux au sommet de la tête d’une oreille à l’autre. Le rasage des cheveux n’est pas nécessaire, ce qui permet de dissimuler la cicatrice dès la sortie de l’opération.

Le Lifting du Sourcil traite la pointe externe du sourcil. Il corrige l’affaissement de la queue et de la partie centrale du sourcil. Le chirurgien pratique de petites incisions au-dessus des sourcils. De cette manière, il enlève l’excès de peau et il remonte les sourcils.

Les Liftings du Visage se différencient aussi par leur profondeur, ils peuvent uniquement être sous cutanés ne traitant que la peau ou/et en profondeur ils retendent en plus la couche musculaire. Un Lipofilling Facial, par une injection de graisse, peut être combiné à un lifting facial pour le comblement des creux du visage qui peuvent être accentué après un lifting.

Les paupières sont le signe le plus commun du vieillissement et la partie du visage qui le montre vraiment. L’affaissement de la zone sensible et fine des paupières affecte la vision et le regard. L’affaissement de la paupière due au vieillissement ou au patrimoine génétique peut provoquer le relâchement de la paupière et c’est chirurgicalement réparable, on parle de Chirurgie Réparatrice des Paupières et peut être combinée à un Lifting du visage.

La Blépharoplastie est une intervention chirurgicale des paupières. Avec cette opération de chirurgie du visage, l’excès de tissu adipeux sur les paupières supérieures tombantes et sur les paupières inférieures sous forme de poches est enlevé conjointement avec de la peau. Avant de subir l’opération, le patient doit absolument faire un contrôle médical car cette intervention est contre-indiquée pour les patients atteints de maladies telles que le diabète, les maladies cardiaques et la pression intra-oculaire. cette opération est effectuée que si l’avis du médecin est favorable.

Des incisions sont délicatement réalisées sur la ligne de pliage de la paupière supérieure et sur la ligne du cil de la paupière inférieure. Les tissus conjonctifs et musculaires sont réparées, la quantité excessive de graisse et la peau est enlevée et le laxisme sur le tissu de la paupière est résolu. Les points sur la ligne des cils inférieurs sont fermés de manière moins visible que pour ceux de la paupière supérieure. Les sutures sont couvertes par un bandage.

L’intervention de Blépharoplastie est réalisée sous anesthésie locale ou générale. Elle dure entre 1 et 3 heures. Le patient peut quitter l’hôpital le même jour.

Le patient doit faire attention à ne pas se frotter les yeux pendant les prochaines 24 heures après l’opération. Le bandage post-opératoire ne couvrant pas le contour des yeux est soigneusement enlevé par le chirurgien. Tous les points de suture employés lors de votre chirurgie sont résorbables. Cela signifie qu’ils n’ont pas besoin d’être enlevés. Les ecchymoses autour de la zone disparaîtront progressivement.

De retour chez vous, les choses importantes à ne pas faire après l’intervention:

  1. Ne pas regarder la télévision et ne pas lire avant 2 à 3 jours, éviter les actions qui peuvent fatiguer les yeux
  2. Eviter de mettre les premiers jours toute sorte de maquillage pour prévenir les infections  
  3. Des lunettes de soleil doivent être utilisés pour protéger vos yeux de la lumière du soleil
  4. Prendre une douche seulement à partir du 5ème jour
  5. Si le patient utilise des lentilles, il peut recommencer à les utiliser après une semaine

Vous pouvez revenir à votre routine quotidienne après environ une semaine.

Des instructions post opératoires détaillées vous seront remises après l’intervention pour obtenir le meilleur résultat possible et le succès de votre chirurgie esthétique.​​​​​​​​​​

Tout savoir sur la chirurgie du nez

La Rhinoplastie est une des interventions chirurgicales la plus demandée, elle permet de corriger toutes les petites imperfections comme une bosse ou un nez trop long, crochu ou bien trop petit. İl existe deux types d’interventions de Chirurgie du Nez.

La Rhinoplastie Compliquée c’est-à-dire une intervention de type réparatrice, pour les personnes qui ont vécu un accident, les personnes qui souffrent de difficultés respiratoires suite à un choc ou ceux qui ont déjà subi une rhinoplastie dont le résultat est insuffisant.

La Rhinoplastie Simple c’est-à-dire une intervention de type correctrice et esthétique dans le but de corriger toutes les imperfections du nez de la personne comme pour soustraire à l’arête nasale une bosse disgracieuse ou pour diminuer la largeur et la taille des ailes du nez ou pour relever la projection de la pointe et d’affiner ses reliefs et pour modifier l’aspect de la pointe de votre nez.

Avant l’intervention, le patient doit être clair et précis avec le chirurgien. Il doit lui dire exactement ce qu’il désire pour ne pas avoir de mal-entendu après l’intervention. Avant l’intervention, la photo du patient est prise et des simulations sont réalisées, pour le patient cette phase est très importante. Ces photos aideront le patient à se familiariser avec son nouveau visage et à décider en accord avec le chirurgien du déroulement exact de l’intervention.

L’Otoplastie ou la chirurgie des oreilles décollées ou hypertrophiées permet un repositionnement des oreilles et leur remodelage par une correction des anomalies du cartilage du pavillon auriculaire.

La Mentoplastie ou Génioplastie désigne toute opération plastique du menton avec ou sans prothèse. S’il n’y a pas de canon esthétique en la matière, une ligne verticale tirée depuis la partie la plus saillante du front permet de distinguer entre un menton fuyant (trop reculé) situé en arrière de cette ligne et un menton saillant (trop avancé) situé en avant de cette ligne.

Il existe une solution chirurgicale permettant l’amincissement du visage. Cette chirurgie porte le nom de Bichectomie et consiste à pratiquer une ablation partielle ou totale des boules de Bichât. Le résultat final de l’intervention apporte un effet de rajeunissement au niveau du visage puisque la chirurgie vise à affiner et à creuser les joues et fait donc ressortir les pommettes, offrant au patient une apparence plus naturelle et attractive.

Ces interventions visant à rétablir l’équilibre du profil et l’harmonie du visage peuvent être envisagées en complément d’une rhinoplastie.

L’intervention se déroule sous anesthésie générale. Sa durée, de 45 minutes à plus de 2 heures, est fonction du degré de difficulté, de la simple correction d’une pointe un peu ronde jusqu’au nez de boxeur, qui nécessitera une quasi-reconstruction. Après l’intervention des tampons de silicones sont mis dans le nez du patient et un mini plâtre est mis sur le nez. Cela est fait pour diminuer le plus possible l’oedème et pour protéger la stabilité de la nouvelle structure du nez et d’obtenir un ajustement parfait du nez.  

Si les gestes les plus simples peuvent se faire par de petites incisions cachées dans les narines, il n’est pas rare d’y associer une petite cicatrice au niveau de la columelle, très discrète, elle permet alors un travail direct et particulièrement précis sur chaque élément de la structure ostéo-cartilagineuse. De petites cicatrices peuvent également être nécessaires latéralement, dans le sillon, à la limite des ailes du nez, pour en réduire la largeur.

Après l’intervention, des hématomes et des gonflements peuvent se former, ceci est tout à fait normal. İls disparaîtront complètement dans les deux semaines suivant l’intervention. Pour obtenir un résultat définitif, il faudra attendre entre 6 mois et 1 an.

De retour chez vous, les choses importantes à ne pas faire après l’intervention:

Ne pas humidifier les tampons qui se trouvent dans le nez et ne pas prendre de douche les premiers jours.

  1. Après avoir retirer les tampons, le nez doit être nettoyé avec un sérum spécial.
  2. Se brosser les dents très délicatement les 2 premières semaines.
  3. Ne pas mettre de lunettes au moins pendant 2 mois.
  4. Ne pas faire de sport violent les premières semaines.
  5. Si le patient utilise des lentilles, il peut recommencer à les utiliser après une semaine

Des instructions post opératoires détaillées vous seront remises après l’intervention pour obtenir le meilleur résultat possible et le succès de votre chirurgie esthétique.​​​​​​​​​​

Pour recevoir un avis médical et une offre détaillée

envoyez un formulaire de contact pour une demande de prix