Clinique dentaire en Turquie
L’implantologie dentaire représente une partie intégrante des soins réalisés dans notre clinique dentaire en Turquie en raison de la haute qualité des matériaux utilisés et de la technique chirurgicale délicate. Cette méthode moderne remplace une dent manquante à l’aide d’une racine artificielle appelée implant dentaire. Afin d’obtenir un large sourire “Hollywood Smile”, on utilise des facettes ou des couronnes dentaires qui sont faites à partir de matériau 100% céramique et qui permettent de corriger de nombreuses imperfections sur les dents.
Qu’est ce qu’un implant dentaire?
L’implant dentaire est une vis en titane qui est placée dans l’os de la mâchoire et qui sert de racine, c’est à dire de support à une future dent artificielle (couronne, bridge ou prothèse fixe). Les implants dentaires sont faits en titane pure, un matériau complètement biocompatible et solide. Ce matériau présente une grande résistance biocompatible avec le système osseux pour remplacer la racine de la dent manquante. Il remplace de manière fixe et permanente la dent ou les dents manquantes, il permet de retrouver le confort et l’esthétique des dents naturelles. Les prothèses ou bridges fixés sur les implants dentaires ne bougeront pas en bouche, ce qui représente un grand avantage pendant la mastication et pendant l’élocution. Cela donne une sensation plus naturelle et plus confortable.
Les implants dentaires sont utilisés pour remplacer les dents perdues ou endommagées, sans avoir recours à des dentiers partiels ou bridges dentaires amovibles. Le patient a besoin d’un volume d’os suffisant pour être solidement implantée. Avant toute pose d’implant dentaire, il faut donc évaluer au mieux la quantité et la qualité de l’os grâce à des examens radiologiques. Si l’os s’avère en quantité insuffisante, il faut parfois prévoir des soins pré-implantaires dans notre clinique dentaire en Turquie tels qu’une greffe osseuse intra-sinusienne ou augmenter la hauteur osseuse sous-sinusienne ou d’autres soins surtout au niveau de la mâchoire supérieure.
La mise en place et la mise en charge de l’implant dentaire
La mise en place des implants dentaires n’est pas une intervention douloureuse. Dans la majorité des cas il n’y a pas de douleur ni pendant ni après l’intervention. Si le patient suit les conseils de l’implantologue, la pose de l’implant dentaire peut se comparer à une simple extraction de dent.
Si une seule dent manque, la pose d’un implant dentaire donne la meilleure solution car il n’est pas nécessaire de toucher les dents saines voisines. Si plusieurs dents manquent, pour pouvoir poser un bridge dentaire fixe de 3 ou 4 dents, la solution est la pose de 2 implants dentaires qui permettra à la prothèse de se fixer plus facilement et durablement. La pose d’implants dentaires permet aussi de prévenir la résorption osseuse après la perte de dent.
Si toutes les dents sont manquantes, grâce à la pose de 4 ou 6 ou 8 implants dentaires, il est possible de fixer une prothèse fixe type All-On-4 ® ou un bridge implanto-porté complet. Juste quelques implants dentaires peuvent servir à stabiliser la prothèse fixe qui ne bougera pas en mangeant ou en parlant. Cela donne une sensation plus confortable et plus naturelle.
Voici les étapes de l’intervention pour les implants dentaires dans notre clinique dentaire en Turquie
Dans notre clinique dentaire en Turquie, la pose d’implants dentaires se fait en 2 séjours. L’attente de quelques mois, une période d’ostéo-intégration (intégration de la vis dans l’os) est nécessaire entre la pose de l’implant et la mise en charge de l’implant (pose de la prothèse).
Premier séjour: après la consultation et un examen personnel, le dentiste élaborera un plan de traitement. On pourra procéder à la mise en place d’un ou plusieurs implants dentaires sous anesthésie locale comme une simple extraction de dent. Ensuite une période de cicatrisation d’au moins 3 mois est obligatoire pour l’intégration osseuse. Un séjour de 4 à 5 jours sera donc nécessaire une première fois.
Second séjour: De retour après un délai de 3 à 6 mois, un pilier sera vissé sur chaque implant dentaire. On prendra les empreintes et on les enverra en laboratoire pour la fabrication des prothèses dentaires. Un séjour d’au moins 7 jours sera donc nécessaire pour la mise en charge des implants dentaires.
Les Facettes et Couronnes Dentaires en Turquie
Une facette dentaire est une pellicule de céramique ou de matériau composite ultra mince posée sur le devant de la dent et qui peut ainsi corriger de très nombreuses imperfections esthétiques. Les facettes dentaires permettent de corriger la teinte de vos dents, leur encombrement, une fracture et l’usure de vos dents. Les facettes dentaires sont réalisées sur mesure. Les facettes dentaires offrent ainsi une solution permanente aux fortes décolorations, aux écartements et aux dents abîmées afin d’obtenir un large sourire “Hollywood Smile”. Un séjour d’au moins 6 à 7 jours est donc nécessaire en fonction du nombres de facettes ou couronnes dentaires à poser.
La pose de facettes dentaires est possible si vos dents sont parfaitement alignées. Ce traitement est contre indiqué pour les personnes atteintes de bruxisme ou dont leurs dents ont des défauts de formes ou en légères malpositions. Dans ce cas il serait préférable de placer des couronnes pour obtenir le même résultat. La pose est simple, sans douleur, est extrêmement durable.
Les couronnes et les facettes dentaires Emax® représentent la solution lorsqu’il s’agit d’esthétique dentaire dans notre clinique en Turquie. Leur énorme succès est dû notamment à trois facteurs, leur qualité, leur durabilité et enfin à leur aspect esthétique unique. Comme le zircone, les couronnes et les facettes dentaires en vitrocéramique ne contiennent pas de métal, ce qui leur confère un aspect naturel et esthétique incomparable.
Le déroulement de la pose des facettes dentaires dans notre clinique en Turquie
Sous anesthésie locale, il pratique une micro-abrasion de la dent de 0,2 à 0,3 mm (environ 10% de la dent), afin qu’elle puisse recevoir la facette dentaire. Pour la pose d’une couronne, il est nécessaire de tailler complètement la dent (environ 60%). Ce traitement est irréversible. Il faut ensuite faire une empreinte de la mâchoire grâce à un outil numérique de conception et de fabrication par ordinateur appelé “Digital Smile Design”. Elle est destinée au prothésiste pour la fabrication assistée par ordinateur de la facette ou de la couronne dans notre clinique dentaire en Turquie. La teinte est choisie en fonction de la dentition du patient et la forme est calquée sur l’aspect général des dents afin que le sourire soit homogène et harmonieux. Les facettes E-max® sont faites en vitrocéramique pressé à chaud qui sont extrêmement résistantes et durables. Elles sont résistantes aux bactéries et aux tâches. Elles sont d’apparence naturelles, translucides et ont une durée de vie de plus de 12 ans.
Avant de poser une facette dentaire définitive, le dentiste doit préparer la dent. La gingivoplastie est l’opération qui consiste à modifier la forme des gencives quand elles ont une forme inhabituelle ou anormales. La gingivectomie est l’élimination des tissus en excès des gencives. Une chirurgie des gencives pour vos dents supportant vos facettes ou vos couronnes est parfois nécessaire avant leurs poses. Enfin, lors de la dernière séance, le dentiste colle la facette définitive sur la dent préparée à l’aide d’un ciment-colle très efficace. La facette dentaire est alors fixée pour de nombreuses années.
D'autres soins d'esthétique dentaire sont proposés au sein de notre clinique dentaire en Turquie.
Lorsque la pose de facettes dentaires n’est pas possible pour les personnes dont les dents ont des défauts de formes ou en légères malpositions ou mal alignées. Dans ce cas on utilisera des couronnes dentaires et également lorsqu’on remplace une dent absente en s’appuyant sur les 2 dents adjacentes saines. Le bridge dentaire est donc constitué au minimum de trois éléments pour remplacer la dent manquante, les deux piliers et le pont.
Un des plus en vogue est le blanchiment dentaire professionnel. Son succès est du à son prix raisonnable et une séance d’une heure sera nécessaire pour un résultat très satisfaisant. Parfois on l’utilise pour blanchir les dents de la mâchoire qui n’a pas subi de traitement de pose de facettes ou de couronnes dentaires pour obtenir un résultat plus homogène. Après un nettoyage et un détartrage de vos dents, nous procédons à un blanchiment dentaire par la combinaison de l’application d’un gel de peroxyde d’hydrogène et de l’exposition à la lumière Laser.
Hollywood Smile en Turquie: Photos avant/après
Pour recevoir un avis médical et une offre détaillée
Saisissez les informations demandées sur le formulaire et téléchargez des photos comme ci-dessous de vos dents de devant pour un Hollywood Smile (de face et de chaque côté) et les photos de l’intérieur de votre bouche (en haut et en bas) avec une radio panoramique pour de l’implantologie.
LES PHOTOS SONT INDISPENSABLES POUR DÉTERMINER LA FAISABILITÉ DE L’INTERVENTION