fbpx

Départements

Plus d'information sur nos spécialités

La dermatologie esthétique en Turquie

La demande de nos patients porte de plus en plus sur des actes de médecine esthétique avec un effet très naturel, qui agissent rapidement et garantissent une reprise immédiate des activités quotidiennes sans marques visibles. Les injections de produits résorbables constituent la demande de dermatologie esthétique en Turquie la plus fréquente de nos patients.

L’Acide Hyaluronique

L’Acide Hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le corps. L’organisme en fabrique environ 5 gr par jour pour le renouvellement des tissus cutanés. Grâce à ses propriétés d’hydratation, il préserve la fermeté et l’élasticité de la peau. Les Injections d’Acide Hyaluronique sont utilisées pour le comblement des creux, du sillon nasogénien et pour repulper et augmenter le volume des lèvres.

La Toxine Botulique

La Toxine Botulique est une substance issue d’une bactérie qui permet de traiter les rides d’expression. Injectée à très petites doses dans un muscle, elle provoque temporairement le relâchement progressif de celui-ci. L’Injection de Toxine Botulique permet de faire disparaître les rides dans des zones localisées comme les rides horizontales du front ou la ride du lion et les rides de la patte d’oie.

Le Lifting Facial avec fils

Par rapport à d’autres techniques, le lifting non chirurgical utilisant des fils tenseurs permanents en silicone présente de nombreux avantages comme une anesthésie locale, pas d’hospitalisation et une absence de cicatrice.

De plus, l’effet de suspension de fils s’exerce réellement du bas vers le haut et est ainsi particulièrement indiqué pour le relâchement des tissus. Cette technique, ne nécessitant pas d’ouvrir la peau pour implanter des fils, est dite trans-cutanée, sans pratiquer de coupure de peau pour la raccourcir, ni de décollement de profondeur pour la mobiliser, ce qui permet de préserver la vascularisation, essentielle à sa qualité.

Ainsi la pose de fils tenseurs ou de suspension est un acte médical qui apparaît comme un véritable lifting médical alternatif au lifting chirurgical pour le rajeunissement du visage.

Le Rajeunissement par le sang

Le rajeunissement par le sang est le traitement en vogue chez les stars. Il consiste à injecter du Plasma Riche en Plaquettes pour stimuler les cellules souches du derme de votre visage qui fabriquent le collagène et l’élastine. Il peut être aussi combiné à un appareil comme le Dermapen® ou une simple roulette dont les nombreuses aiguilles provoquent une inflammation locale de votre derme et une stimulation mécanique de la fabrication de collagène.

L’injection de Plasma Riche en Plaquettes par mésothérapie est une technique de médecine esthétique permettant d’améliorer la qualité de la peau en agissant sur les conséquences directes du vieillissement.

Une injection de Plasma Riche en Plaquettes est un traitement indiqué pour les patients qui souhaitent un rajeunissement et un embellissement de la peau du visage, du décolleté, du dos ou des mains. Il permet en effet d’améliorer la texture, la densité et la luminosité de la peau (diminution des taches brunes liées aux UV ainsi que des rougeurs), de réduire les rides, ridules et les cernes, d’améliorer l’aspect des cicatrices d’acné ou des cicatrices post-traumatiques et d’augmenter la synthèse ou la régénération des fibres élastiques de la peau et du collagène.

L’utilisation du plasma est en forte croissance et on le retrouve dans de nombreuses applications dermatologiques. Actuellement la restauration chirurgicale du cheveux a été l’un des domaines de spécialité dans laquelle le traitement est le plus utilisé. Lorsque le plasma est injecté dans le cuir chevelu, il en résulte des cheveux plus épais et plus sains. Il en résulte aussi une meilleure repousse des cheveux, en particulier dans les zones du vertex et la couronne du cuir chevelu.

Le dispositif médical permet la préparation de Plasma Riche en Plaquettes à partir du sang par centrifugation. La préparation obtenue sera réinjectée sur toute la surface du visage, du décolleté ou du dos des mains selon la technique dite de « nappage mésothérapique » par micro-injection superficielle dans le derme de petites quantités à l’aide d’une fine aiguille.

D’autres techniques pour le relâchement cutanée

Il est recommandé d’effectuer des traitements d’entretien tous les 3 à 6 mois puis tous les 6 à 12 mois selon la qualité de la peau, l’âge et les antécédents du patient (exposition solaire importante, tabagisme). Il faut savoir que ces traitements d’entretiens peuvent être réalisés par d’autres procédés de traitement dermatologique pour un effet tenseur et lisseur de la peau que le peeling par dermabrasion Laser ou par mésothérapie.

Pour le relâchement cutané de votre corps et de votre visage , il existe un traitement non chirurgical qui utilise les ondes radiofréquence. Cette technologie est appelée Thermage®Les zones traitées seront le ventre, les hanches, le dos, les fesses, l’intérieur et l’extérieur des Cuisses.

Une consultation préalable définira un plan de traitement personnalisé avec une cartographie optimale des zones à traiter par onde radiofréquence. Le traitement durera environ 2h avec environ 400 impulsions réparties sur toutes les zones traitées de votre corps.

Le Thermage® est un traitement médical non invasif n’entraîne pas ou peu de suites post traitement, mis à part quelques rougeurs, voir de légers œdèmes qui s’estompent après quelques heures. De même, après le traitement, aucune précaution particulière n’étant à respecter, vous serez libre.

De la même manière, lUlthérapie est une technique d’ultrasons micro-focalisés qui, par des impacts, raffermit progressivement le derme. Cette technologie traite également le relâchement de la peau sur l’ovale du visage, le contour des yeux, le cou et le décolleté, les bras aussi.

D’autres technologies sont également utilisées pour le traitement des imperfections de la peau comme les cicatrices, les taches et vergetures. Le principe du laser Fraxel® est simple, il est fractionné en une multitude de faisceaux pour qu’il délivre des impacts microscopiques au plus profond du derme ce qui permet de relisser la peau pour lui donner un aspect plus net, rafraîchi et rajeuni. Il cible efficacement à la fois les couches superficielles et les couches profondes de la peau sans anesthésie et sans éviction sociale.

Pour recevoir un avis médical et une offre détaillée

envoyez un formulaire de contact pour une demande de prix