fbpx

Départements

Plus d'information sur nos spécialités

La greffe de cheveux en Turquie

​​La méthode d’extraction unitaire des follicules FUE est utilisée en Turquie dans l’implantation capillaire depuis 2004 sans aucune intervention chirurgicale nécessaire par rapport à la méthode FUT. Aujourd’hui la technique de greffe de cheveux en Turquie a évolué et nos médecins utilisent un protocole américain amélioré appelé “Percutaneous”.

Les greffes d’unités folliculaires individuelles sont récoltées une à une à l’aide d’un petit poinçon spécial de micro-moteurs de 0,6 mm de taille. Chaque greffon d’unités folliculaires est placé dans les canaux ouverts par le médecin par des aiguilles super fines en saphir (0,5 mm). C’est la Technique FUE Saphir-Perkutan qui est utilisée dans nos cliniques en Turquie par lesquels les greffons sont placés dans des trous circulaires ouverts par de véritables aiguilles super fines en saphir et en respectant l’inclinaison naturelle de repousse du cheveux. Ils sont placés de manière naturelle ne montrant aucune trace de greffe sur le cuir chevelu dans les zones de calvitie. Il ne restera aucune cicatrice dans la zone donneuse et receveuse. Le temps de récupération est 2 fois plus rapide avec cette technique de greffe de cheveux en Turquie.

La Technique FUE Saphir-Perkutan offre une apparence plus naturelle grâce à la précision des angles de implantation et grâce à une meilleure densité. Un individu devrait avoir 40 à 45 cheveux dans un cm² afin d’avoir une apparence normale. Un autre facteur aussi important que la densité est la précision de l’angle de implantation du greffon. Chaque cheveux a son propre angle inclinaison. Ses angles doivent être pris en compte et respectés. Seule la Technique FUE Saphir-Perkutan permet d’obtenir cette densité et cette précision dans l’inclinaison naturelle du cheveu. Cette technique offre l’aspect le plus naturel par la densité et les angles précis.

Les greffons qui une fois implantés dans les canaux récipients, vont croître en cheveux sains. En moyenne 3500 à 4000 greffons sont transplantés par patient. Il n’y a pas de risque post-opératoire de cicatrice ou de suture. Le succès des Greffes de cheveux en Turquie dépend de la bonne densité des greffons dans les zones de transplantation. Beaucoup de spécialistes de la greffe de Cheveux en Turquie préfèrent la Technique FUE Saphir-Perkutan afin d’obtenir un gain de temps. Avec cette technique, il est possible de récolter et d’implanter la plus grande quantité de greffons possible lors d’une séance. En termes de confort pour le patient, la Technique FUE Saphir-perkutan étant une méthode non chirurgicale, ne laissant aucune cicatrice et sans douleur pour les patients. 

La Technique Saphir-Perkutan est plus adaptée pour les grandes zones de calvitie où on a besoin d’implanter un grand nombre de greffons en une séance (jusqu’à 6000 en fonction de la densité de votre zone donneuse ). La Microgreffe CHOI-DHI est particulièrement adaptée pour les hommes ou les femmes souffrant de calvitie modérée (golfes dégarnis, le sommet du crâne ou vertex peu dense….) et souhaitant recouvrer une densité capillaire satisfaisante sans incisions, sans cicatrices visibles et avec un résultat post-opératoire discret dès les premiers jours. La Greffe de cheveux en Turquie par Injecteur CHOI est une technique de dernière génération qui consiste à injecter les follicules, cheveu par cheveu, sans incision au préalable grâce au Stylo Implanteur CHOI.

Cette technique non invasive permet d’obtenir des résultats esthétiques parfaits et naturels. Chaque implant est positionné avec précision sur le cuir chevelu afin de respecter le sens naturel de la pousse (la profondeur, l’angle et l’orientation du follicule pileux) et l’implantation harmonieuse des cheveux. Après le prélèvement manuel des greffons (ou unités folliculaires, qui contiennent un à trois cheveux) dans la zone donneuse, les unités capillaires vont être réimplantés dans les zones dégarnies. La particularité de cette technique est que la réimplantation des greffons se réalise à l’aide de l’implanteur de CHOI, un stylo injecteur constitué d’une aiguille à extrémité biseautée avec une rainure latérale permettant l’insertion du follicule pileux.

Le follicule pileux est récupéré par l’aiguille de l’implanteur de CHOI pour être par la suite délicatement implanté (par propulsion) au niveau de la zone dégarnie. Sans chirurgie, sans incision, sans œdème et sans douleur, la technique de l’implanteur de CHOI présente l’avantage d’être indolore et sans éviction sociale. Aucun cicatrice n’est visible et l’implantation est totalement discrète et naturelle.

La consultation pré-opératoire avec le médecin permettra de définir les attentes du patient en fonction du stade de l’alopécie et la densité des cheveux de la zone donneuse. Le choix de la technique utilisée pour l’implantation des greffons sera fait entre la technique de greffe de cheveux en Turquie CHOI-DHI ou en utilisant la technique de greffe de cheveux en Turquie Saphir-Perkutan.

L’intervention se déroule de la manière suivante:

​​L’anesthésie locale indolore

Pour éviter la douleur pour le patient, la zone donneuse ainsi que la zone d’implantation sont anesthésiées localement. Le médicament anesthésiant, administré sous la surface de la peau par un instrument spécialement conçu pour éviter la douleur de l’anesthésie. Un engourdissement est obtenu 3 à 5 minutes après l’application. Au cours de l’opération, la douleur est imperceptible et l’utilisation des analgésiques est souvent inutile après l’opération.

L’extraction des greffons, ouverture des canaux de greffe et implantation

La procédure est appliquée une fois que l’analyse des tissus est faite par les médecins. Pour prendre chaque greffon, un par un à partir de la zone donneuse arrière du cuir chevelu, les FUE micro-moteurs sont utilisés avec soin afin de déterminer le nombre de follicules. Ces follicules sont comptés et placés dans de l’eau cellulaire conservant. La procédure se poursuit avec la prise d’une photo numérique du nombre de follicules prélevés de la zone donneuse du patient et la photo est stocké dans le dossier médical du patient. De cette façon, le patient reçoit des informations sur l’ensemble de la procédure et de la quantité de cheveux transplantés.

Une fois que les tous les greffons sont pris, de minuscules canaux tridimensionnels sont ouverts et réalisés avec de véritables aiguilles en saphir (non pas avec un scalpel utilisé dans la technique classique) sur la surface de la peau pour faire une place à l’implantation du cheveux sans aucune possibilité de bouger. La préparation des greffons se fait selon une procédure spéciale, les greffons les plus enracinés (3 à 4 cheveux) sont transplantées à l’arrière, tandis que les greffons moins enracinés (1 à 2 cheveux) sont mis à l’avant de la zone d’implantation.

Les lavages post-opératoires et libération du patient

Le premier lavage post transplantation est effectuée entre 24 et 48 heures et se révèle être l’une des étapes les plus importantes de la procédure. Il est exécuté à la clinique. Les lavages suivants devront être effectués chez soi de la même manière. Il n’est pas nécessaire pour les patients de rester à la clinique. La zone donneuse est recouverte d’un liquide silicone spécial. Un chapeau spécialement conçu couvre la zone donneuse et la zone implantée jusqu’à ce que le patient arrive à son hôtel.

Pour les patients dont l’état de la calvitie de cheveux ne peut pas être traité avec une seule séance, une deuxième intervention peut être planifiée. Si c’est le cas, la prochaine implantation doit être prévue après huit mois, parce que c’est le temps nécessaire pour l’ensemble du processus de transplantation de cheveux soit efficace.

Particularités de la Greffe de Cheveux pour la Femme

​La perte de cheveux est un problème de santé que les femmes rencontrent souvent. Pour stopper la perte de cheveux provenant de dizaines de raisons différentes, toutes sortes de traitements médicamenteux sont prescrits. Si la perte de cheveux se poursuit et qu’une calvitie s’installe définitivement sur la partie supérieure de la tête, cela signifie qu’il est temps pour vous de faire une greffe de cheveux en Turquie.

La Technique FUE Saphir-Perkutan est appliquée sans que la zone donneuse soit entièrement rasée ainsi les cheveux destinés à être transplantés peuvent être transférées sans couper ou raccourcir la longueur des cheveux. Des greffons de cheveux sont pris sur des petites zones sous la forme d’une fenêtre sur la face supérieure de la région arrière de la tête ainsi les zones donneuses ne seront pas visibles même si les cheveux sont relevées. La Transplantation de Cheveux chez les femmes est ciblée dans une zone donnée pour empêcher la rareté des cheveux et traiter la densité des cheveux.

La barbe a un effet majeur sur l’identité de la personne, l’expression du visage, le mode de vie et sur la psychologie. La transplantation de barbe apporte une solution cardinale aux problèmes rencontrés en cas de manque de barbe liées à des effets négatifs dus à des blessures, des brûlures, et aussi liés à de la calvitie sur des régions de la barbe.

Pour une greffe de la barbe, les greffons sont prélevés depuis la zone donneuse de vos cheveux par la méthode FUE sans cicatrice. Les greffons seront transplantés sur les parties clairsemées de votre barbe. Ces cheveux issus de la zone donneuse sont les plus proches des poils de la barbe, et les greffons sont placés de sorte qu’on obtienne un alignement parfait avec l’ensemble de la barbe, afin d’obtenir un résultat très naturel et de ne pas voir de différence.

Au bout d’environ 12 semaines, la nouvelle pilosité faciale issue des greffons transplantés commence à pousser, et dure pour le reste de votre vie.

L’intervention de Greffe de Sourcils se fait sous anesthésie locale en ambulatoire et peut durer entre 1h30 à trois heures. La technique utilisée est la FUE sans cicatrice. Le chirurgien prélève un par un des cheveux très fins au sommet de la nuque. L’implantation se fait à l’aiguille en respectant la forme originelle du sourcil ainsi que la répartition et l’orientation des poils. L’incision doit être très tangentielle afin de respecter le sens de la repousse du sourcil et d’obtenir un résultat naturel. Il faut en moyenne entre 150 à 300 greffons pour reconstituer complètement des sourcils.

Un œdème peut apparaître pendant un ou deux jours après la greffe de sourcils. Celui-ci migre ensuite vers les paupières leur donnant un aspect gonflé qui disparaîtra après trois à quatre jours. Il y a également des petits bleus qui disparaîtront après huit à quinze jours. Il n’est pas rare que le patient ressente quelques démangeaisons et ait des rougeurs pendant les premiers jours. Des petites croûtes, qui mettront cinq à sept jours pour tomber, se forment sur les greffons. Les greffons implantés vont tomber avec les croûtes. Les poils définitifs repousseront à partir du  troisième mois.

Le résultat de l’Implant de Sourcil est visible à partir de six mois et définitif au bout d’un an. La nouvelle ligne sourcilière rend le visage plus symétrique et plus harmonieux. Comme les poils implantés sont des cheveux et se comportent comme tels, il faut les couper avec des ciseaux toutes les deux à quatre semaines environ.

Pour recevoir un avis médical et une offre détaillée

envoyez un formulaire de contact pour une demande de devis