fbpx

Procédures

Tout ce que vous devez savoir

Déroulement du séjour

Bienvenue à Istanbul. Vous serez pris en charge dès votre arrivée à l’aéroport jusqu’au jour de votre départ. Un chauffeur vous attendra dans le hall d’arrivée de l’aéroport et vous amènera à votre hôtel pour une première nuit. Pour votre confort, les hôtels sont choisis pour leur proximité avec la clinique et vous éviter de longs trajets en voiture et en cas d’urgence post-opératoire.

La coordinatrice francophone vous contactera pour vous indiquer votre planning pour les jours qui suivent. Elle vous assistera durant les consultations pré et post-opératoires avec les médecins et pour remplir les formulaires administratifs. Il ne faudra pas oublier de prendre votre passeport avec vous pour les différentes formalités ainsi que votre moyen de paiement pour le règlement à la clinique.   

Le lendemain de votre arrivée, un chauffeur viendra vous récupérer à l’hôtel et vous emmènera à la clinique. Avant l’intervention, des consultations avec le chirurgien et l’anesthésiste sont prévues ainsi qu’un bilan sanguin complet. Les Analyses de sang sont les suivants, un Hémogramme, TCA, TP et le groupe sanguin et les tests de dépistage suivants HBsAG, Anti HIV et Anti HCV ainsi qu’un électrocardiogramme pour les plus de 40 ans. Il faudra impérativement signaler à l’équipe médicale si vous suivez un traitement médicamenteux et si vous avez des problèmes de santé comme le diabète ou l’hypertension ou des problèmes cardiaques ou allergies ou autres. Si vous avez une santé fragile, il est conseillé de faire ce bilan sanguin complet avant d’acheter votre billet d’avion, à nous faire parvenir, pour éviter un refus de l’équipe médicale sur place et dans ce cas vous déplacer inutilement, en plus des frais d’hôtel et de vol qui sont à votre charge.

Lors de la consultation pré-opératoire avec le chirurgien, vous devez exposer exactement ce que vous désirez. Prenez en compte ses conseils. Vous serez assisté pour cela de la coordinatrice pour bien vous faire comprendre. Si possible une simulation sur vos photos sera réalisée pour valider avec vous les différentes corrections apportées. C’est la phase la plus importante, après il sera plus possible de revenir en arrière.

Une nuit à la clinique en observation est nécessaire pour les interventions sous anesthésie générale. Vous logerez dans une suite post-opératoire et vous pourrez être accompagnée par une personne de votre entourage. Un repas vous sera servi. Le lendemain après un premier contrôle vous retournerez à votre hôtel. Un autre contrôle post-opératoire sera également prévu avant votre départ.

Points Importants

  • Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel
  • Consultations pré-opératoires et intervention
  • Contrôles post-opératoires avant votre retour chez vous