fbpx

Procédures

Tout ce que vous devez savoir

Suivi post-opératoire

Après votre intervention, nous vous enverrons par mail des instructions post-opératoires que vous devrez respecter avec attention en plus de celles fournies oralement par le chirurgien. N’hésitez pas à lui poser toutes les questions susceptibles de vous aider dans votre processus de guérison.

Votre retour chez vous sera prévu environ 5 jours après votre intervention. Il faudra compter en moyenne 10 jours (soit 5 jours après votre retour chez vous) avant la reprise de votre travail, mais cela dépend évidemment de chaque individu, de la capacité naturelle de votre corps à récupérer et de la nature de votre activité. Tous les points de suture employés lors de votre chirurgie sont résorbables. Cela signifie qu’ils n’ont pas besoin d’être enlevés. Le fil résorbable s’élimine tout seul dans un délai allant de 10 jours à deux mois environ.

Deux semaines après l’intervention, vous recevrez par mail la procédure de votre suivi post-opératoire, des photos devront être envoyées à des dates précises. A partir de ces photos, un contrôle visuel sera effectué par le chirurgien pour vérifier l’état d’avancement de votre processus de guérison. Cette surveillance post-opératoire consiste également en la prévention de toutes les complications possibles après l’intervention. Ce suivi mise en place par l’agence durera 1 an. 

N’oubliez pas qu’il vous est fortement conseillé de cesser de fumer quelques jours avant et après votre chirurgie. Il y a une forte corrélation entre le tabagisme et une augmentation du temps de guérison. Le tabagisme cause un rétrécissement des vaisseaux sanguins et ces derniers prennent alors plus de temps pour apporter l’oxygène et les substances nutritives vers la blessure. Comme conséquence, la guérison peut être prolongée. Si vous remarquez quelque chose d’anormal, vous devez nous contacter pour un avis médical, par mail ou par messagerie auprès de votre conseiller médical.

En général après deux à trois semaines​, vous pourrez reprendre une activité sportive. Un délai de deux à trois mois est nécessaire pour avoir un premier aperçu du résultat. L’aspect définitif ne sera obtenu qu’après 6 mois à 1 an d’évolution. Le non respect de ce suivi post-opératoire entraînera une perte de votre garantie en cas de complication avérée. Vous trouverez les garanties de notre agence dans la rubrique à propos.

Points Importants

  • Retour chez vous et respect des instructions post-opératoires
  • Processus de guérison et suivi post-opératoire
  • Aspect définitif obtenu après 6 mois à 1 an d’évolution